Jean-Claude DIEBOLT

Fondateur, président et directeur scientifique de CHEMINEMENTS-SOLIDAIRES et l’Auteur de la saga métaphysique « LES LUMIERES D’ALTERION » et personnage de la saga, Kriss très certainement, mais pas que….

Philosophe, pratiquant assidu de 4 sciences humaines, formateur engagé dans des mouvements d’expérimentation pédagogique depuis 1970, militant syndical impliqué dans les travaux sur les transformations de l’emploi, membre de commissions nationales écologistes sur « Social » et «Culture », et chercheur associé au Gregum (Laboratoire de géographie sociale et de cartographie) du 2002 à 2008 : les compétences acquises, suite à sa mission réalisée pour le Secrétariat d’Etat à l’Economie Solidaire et qui concernait ce même thème des repérages et analyses des initiatives innovantes et émergentes, en théorisations et en familiarisation avec les milieux du travail social et des entreprises ont abouti à mettre au point la méthode d’analyse, déposée par lui à l’INPI et mise gracieusement à disposition du réseau qu’il a fondé et qu’il anime.