ASSOCIATION
CHEMINEMENTS
SOLIDAIRES
Espace de communication
Grenelle des lecteurs de Politis [67]
 
 Vous pouvez laisser un commentaire, une réaction, un document ou un lien en tant que:
   
Lecteurs et abonnés de Politis
Rédacteurs et journalistes de Politis
Membres d’autres rédactions de journaux et de medias
Adhérents de structures associatives
Interlocuteurs syndiqués
Employeurs, responsables et décideurs économiques
Elus territoriaux
Elus nationaux et européens
Animateurs de structures appartenant à des réseaux ou Collectifs
Autres:

   
Une circulation d’idées, de documents, de liens, nous semble particulièrement trouver sa place appropriée dans le cadre d’un « Grenelle des lecteurs de Politis » : par la convergence des thèmes de cet événement avec les sujets traités par la revue ; mais aussi en ce que la préparation de mesures et leur issue appelle une veille et un suivi critiques (dans l’esprit de « l’Observatoire du 6 mai »).

Par conséquent, l’intention de centrer cet espace de Politis sur un Grenelle des lecteurs, permet de faire apparaître les valeurs qui animent le journal et ses amis, tout en les faisant partager, en suscitant un maximum de réflexions autour d’elles, à partir des questions liées au Grenelle et qui articulent le social et l’humain à l’écologique.


Laisser une participation

  2008-10-15 Surtout pas des « anti » sans les confronter par: Bernard Allain - Marseille
 

 Surtout pas des « anti » sans les confronter aux « alter » ?

Le point de vue formulé par Bernard donne à la citation qu’il fait de Siffert le sens d’une exclusion, qui contredit ainsi l’orientation constructive du reste. Je lirais volontiers « surtout pas une « extrême gauche », ni même une « gauche de la gauche », mais une gauche réellement sociale, écologiste et européenne » comme une condamnation des idéologies « anti » en ce qu’elles sont dépourvues de choix sociaux égalitaires et justes, de choix environnementaux authentiques et efficaces, et de choix sur une Europe à réorienter profondément.

Autrement dit, si cet Appel joue le rôle d’une incitation forte à interroger les « anti » sur leurs positions, leurs axiomes, dans leurs portées et leurs valeurs sociales, environnementales et internationales, bref d’une continuation dans les explicitations des « sujets qui fâchent » à gauche, alors basta ! C’est tout autre chose qu’entasser des signatures, en ne s’inquiétant que sur « qui signe » au détriment de « de quoi sont porteurs les signataires et les non signataires avec lesquels il est impératif d’échanger et de travailler… Non ? What else ?



 
Laisser un commentaire

 
  Documents transmis  Liens transmis
 
Appel de Politis : la déclaration de principes
 
  2008-06-17 Appel Politis : "réponse à Pons" par: js
 
  2007-12-21 La dictature des mots par: thierry
 
  2008-03-15 pour jean claude par: aldo
 
  2007-12-21 Si vous rencontrez un soucis par: thierry
 
  2007-12-21 La fiche de contact du site par: Thierry
  1  

 

Laisser une participation

Gestion espace de communication