Réponse question extrait 5 par JC Diébolt

Extrait N° 5 : pages 190-191 – Edénia va coopérer avec « Chemins »…  

Que dites-vous sur une première manifestation d’un soutien d’Edénia à « Chemins », qui sera suivie d’autres interventions favorables aux pionniers ?…par jean-Claude Diébolt

Pour Edénia, établir des « coopérations ponctuelles spéciales » avec des personnes ou structures compétentes est une nécessité, découlant de leur éloignement vis-à-vis de certaines mœurs terriennes. Ils ignorent les beaux-arts, ce qui motive leur soif d’architectures et de sculptures miniatures, outre des reproductions de tableaux. Pour ce qui est de s’y retrouver dans les millions de témoignages déposés sur leurs boitiers, ils ont besoin de cadres d’analyse : ce que leur fournissent les ouvrages spécialisés qu’ils traduisent pour le Kiosque, dans le Chenal des Enfers (Tome 1) et que Chemins leur classe par domaines d’analyses –matériel utilisé par Epistemoland (Tome 3). Faire sélectionner les innovations solidaires déposées sur leurs boitiers amène Edenazral, chargé de cette mission, à travailler « La Caverne des Terreurs », de Mulheim, ainsi que les principaux traités théoriques de sciences humaines qu’il a utilisés pour bâtir sa méthode de prospection et ses caractérisations –bibliographie évoquée au Tome 3 à propos d’Epistemoland.

A mesure du recueil de leurs observations, les Edéniens vont réaliser que celles-ci requièrent des matériaux et des outils conceptuels dont ils sont dépourvus ; si bien qu’ils vont étendre leurs offres de « coopérations ponctuelles spéciales » à d’autres interlocuteurs que Chemins. D’abord, les Projets de l’Union Européenne s’y prêtent, et celui sur les œuvres picturales et plastiques à leur proposer vont donner lieu à des copies de tableaux célèbres s’approchant au mieux du choc éprouvé face à des originaux.

Le Projet relatif aux vols spatiaux va également les amener à proposer d’aider un certain Gaïus à « nettoyer » l’espace orbital proche de la Terre et qui est encombré par les épaves de satellites de télécommunications obsolètes, dont les matériaux en métaux rares sont à récupérer.

Précision : Dans le cadre d’une co-construction de scénario à laquelle j’invite tout visiteur de ce blog, des « coopérations ponctuelles spéciales » autres avec les Edéniens sont à imaginer –les dotant de conséquences et de répercussions qui enrichissent le développement des situations, aident ou contrarient les efforts de Chemins pour se tailler une audience au sein d’espace publics annexés par les puissances financières et les stars du spectacle, du sport, les faits divers criminels… Seraient alors indiqués les 6 couples qui habitent leur Vaisseau, chacun des 12 ayant été investi de la responsabilité d’un suivi pour leur mission d’observation.

NB : Réponse à reprendre avec la question 8, où les 9 autres Projets retenus par l’Union Européenne seront rappelés

 

VOUS SOUHAITEZ REAGIR…

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]