TOME 1 ou LE CHENAL DES ENFERS

Les Lumières d’Altérion : Tome 1 “ Le Chenal des Enfers ”

Autoédition Jean-Claude Diébolt

Le surlendemain du lundi 25 mars 2019, où 4 Aspirants ont suivi avec succès les épreuves métaphysique de la Grotte de la Squaw (Tome 0 « Le dixième Projet »), seize candidats se présentent aux « Eclaircies », chez le génial auteur de BD, Estéban Zuperino. C’est le deuxième des huit lieux de formation présentés dans le Projet de cette association pionnière. Le surgissement d’un vaisseau Edenia autour de notre orbite terrestre le 3 janvier 2018, a motivé que l’Union Européenne déclenche ce concours. Surprise : quarante Pionniers de Chemins ont été valorisés par ces êtres rationnels et éthiques, et leur Projet a été retenu parmi autres primés.

Le Domaine des Langages anime la découverte de neuf moyens par lesquels nous nous exprimons, communiquons, réfléchissons, nous engageons et créons. Chacun est invité à postuler en triomphant de trois épreuves redoutables : la Discussion, le Chalet de la Sophistique et le Chenal des Enfers. Sept Postulants se risqueront au Parcours d’Orphée, dans le Chenal, terrible promenade dans des siècles de violences infernales balisant l’histoire humaine. Avec ceux qui préfèrent s’initier au Dialogue, au Serment, au Débat et aux Goûts, des liens se tissent, par l’intermédiaire d’étonnants Totems créatifs, d’admirables Pèlerins, lancés dans une traversée de l’Europe qui appelle à fraterniser avec ceux qui fuient leurs pays dévastés… Quinze individus, happés par la dynamique citoyenne de Chemins, renforcent une modeste association qui, sans tapage, noue avec les Edéniens des partenariats secrets – grâce aux boites de dialogue recueillant questions et témoignages en tous lieux de la planète, afin d’analyser nos mœurs.

Si vous êtes curieux de vous imprégner des propriétés spécifiques de neuf langages à la suite des visiteurs, si les liens entre l’équipe de Pionniers et des êtres qui nous dépassent en connaissances et en justice vous intriguent, si vous tenez à entrevoir des éléments d’espoir et de solutions qu’ils s’évertuent à dégager, entre autres en contribuant aux Doléances Citoyennes déclenchées par « Stop Racket » en France, alors aventurez-vous à votre tour dans le Domaine. Peut-être que cette initiation vous incitera à fréquenter les six lieux suivants de formation, à découvrir le Tome 0 et à vous embarquer dans la saga de Lumières appliquées à éclairer notre avenir jusqu’en 2060…

CHEMINONS AU COEUR DU DOMAINE DES LANGAGES