La quatrième de couverture…

Commentaire sur les deux résumés ?…

En attendant des extraits sur chacune des 3 parties…

« Les Lumières d’Altérion » : une saga métaphysique qui court de janvier 2018 à décembre 2060.

Une singularité astrophysique a surgi dans le ciel terrestre. Un vaisseau « Edénia » abrite des êtres pétris d’éthique et voués à des recherches rationnelles. Ils ont immédiatement prêté le serment de n’intervenir en rien dans les affaires humaines. Une telle intrusion déstabilise la population, d’autant que les Edéniens ont fait savoir qu’ils se refusent à fournir la moindre indication sur eux-mêmes ainsi que sur leurs ébouriffantes technologies. En revanche, leurs « boitiers » recueillent questions et témoignages sur les terriens, à égalité de traitement, par centaines de millions…

Tome 0« Le dixième projet »

En mars 2018, les autorités de l’Union Européenne lancent discrètement un Appel à Projets qui élira dix dossiers. Une quarantaine de pionniers alternatifs, groupés dans l’association « Chemins » décide de postuler à ce Concours. Ils se proposent d’améliorer sensiblement les moyens d’action du genre humain à partir de formations à renouveler. Bénéficiant de l’appui inattendu d’Edénia, leur projet est retenu. Qu’apportent les huit « lieux de formation » qu’ils organisent et animent ? On suit Khriss, Jehan et sa bien-aimée Fleur, Graf, « Pilou » Brisson, Vallermont, Socratine et bien d’autres… Parviendront-ils à étendre leur rayonnement et à susciter des transformations d’importance ?…

Jean-Claude Diébolt a enseigné philosophie et français, par des expérimentations pédagogiques sur les sciences et la création littéraire. Détaché en 2000 au Secrétariat d’Etat à l’Economie Solidaire, il a poursuivi sa mission sur les alternatives solidaires dans un laboratoire CNRS du Mans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *